Bonjour à toutes!
Aujourd'hui, Chapitre 2 (et tant attendu): LES ONGLES💅

Prêtes??? Il y a un peu de lecture on vous prévient…

Alors, NON nous n'allons pas vous donner des astuces pour ralentir la repousse (ça c'est impossible) mais, selon si c'est du GEL ou du SEMI-PERMANENT, nous allons vous expliquer comment camoufler la repousse ou retirer votre vernis si c'est du semi permanent. Et oui, pour le gel, comme la matière est plus "solide" et nos produits étant de qualités ça ne s'enlève pas comme ça…

Conseil pour les 2 techniques: NE LES ARRACHER PAS!! 😤

Vous allez vraiment vous abimer la base naturelle de l'ongle. Nous faisons tout pour les préserver en utilisant des mèches adaptées et des produits de qualités et puis vous allez vous faire TRES MAL! (Attention, nous avons un talent caché, nous lisons dans vos ongles, donc gare à vous à notre retour!!)🤥

Ne les mangez pas non plus bien-sur! (nous précisons, certaines se reconnaitrons…nous ne citerons pas de noms…)🤔🤣🤪

💅*Pour les ongles en gel:
-Limez les au fur et à mesure si vous n'avez que des petites limes (les rouges du commerce) ou limez les au maximum pour celles qui ont des limes plus épaisses (un peu comme les nôtres, je sais que certaines nous en achète parfois). En les limant, vous allez limiter le risque de vous les retourner en faisant votre ménage, entre autre … (et oui, nous n'avons jamais autant fait briller nos maisons, n'est ce pas? 🦸‍♀️🧽🧽)

-Pour celles qui avaient fait une couleur: Bon la démarcation c'est moche, on vous l'accorde, mais de toute façon en confinement, il n'y a que vous qui la voyez! 🤪
Sinon, vous pouvez limer légèrement la démarcation sur le dessus et recouvrir ENTIEREMENT les ongles avec une couleur similaire ou plus foncée. (Ne recouvrez pas uniquement la base, ça ne va pas être très joli)

– Pour les French ou décos, faites de même pour la démarcation si vous pensez nécessaire et appliquez du vernis transparent (ou un vernis + foncé, ça marche aussi). Si la démarcation de vous dérange pas, laisser les pousser et mettez juste le vernis transparent (ou couleur).

💅*Pour le Vernis-Permanent:
-Vous pouvez faire comme pour le gel et les limer ou alors, si vous avez de l'acétone:
-préparer 10 petits morceaux de cotons,
-les imbiber d'acétone un par un,
-poser sur l'ongles et faire des "papillotes" avec de l'aluminium autour de vos doigts (faites vous aider par votre mari ou par vos ados ou faites une main après l'autre si personne n'est volontaire…).
-laisser agir 10-15 min et "gratter" avec un petit bâtonnet si vous en avez, sinon avec le manche d'une petite cuillère cela fonctionne aussi. Attention, on y va DOUCEMENT!
-finissez d'enlever, doucement à la lime, rincez les au savon pour enlever l'acétone et appliquez un vernis transparent (puis une couleur si vous le désirez…)

N'hésitez pas à masser vos mains avec une crème hydratante et appliquez en autour et sur les ongles, si vous avez une huile à cuticules, c'est le moment de s'en servir +++.

Voila, nous espérons avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas à poser vos questions ou à mettre des commentaires, ça encourage!

A très bientôt pour de nouveaux Conseils Beauté! 😘




Source

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *