Bonjour Mesdames, aujourd'hui pour notre Chapitre 3, un geste ESSENTIEL: LE DEMAQUILLAGE

Qui n'a pas eu la flemme de se démaquiller, prête à aller se coucher le visage encore couvert de fond de teint et de mascara ? Résultat ? Des yeux gonflés, la peau qui tire et des rides qui se creusent à vitesse grand V. Pour éviter ce genre de catastrophe, une seule solution, un démaquillage soigné et quotidien !

Le démaquillage ne sert pas seulement à enlever votre maquillage mais aussi à laver votre visage. Même si votre peau n'est pas maquillée, le démaquillage du soir peut s'avérer tout à fait utile et bénéfique pour la peau. En effet, il permet aussi de retirer les impuretés sur la peau causés par le vent, la pollution mais aussi le sébum et les cellules mortes présents sur la peau.

Utilisez des disques démaquillant en coton, ou , pour celles qui en ont LES ECO-LINGETTES! (je les mettrais en commentaires pour celles qui ne connaissent pas encore).

Il est important d'utiliser un produit en fonction de votre type de peau, voici les produits que nous avons chez Green Skin Care :

Le lait démaquillant / crème démaquillante / l'huile : pour les peaux sèches, les peaux sensibles aussi. Riches en corps gras, ils seront doux et agréables pour la peau : appliquer sur la peau directement, émulsionner en mouvements circulaires sur l'ensemble du visage et rincer aux Eco lingettes (ou côtons). Pour les personnes qui se maquille avec fond de teint c'est le top! (L'huile enlèvera même le mascara waterproof.)

L'eau démaquillante micellaire : idéale pour les personnes qui se maquille très peu (pas de fond de teint, juste un peu les yeux et/ou une poudre très légère) et top pour le démaquillage des yeux. Pour tous types de peaux.

Le gel nettoyant : idéal pour un nettoyage profond, il est recommandé pour les peaux mixtes ou grasses. (Celui que nous avons chez GREEN SKIN CARE est pour tous type de peaux sauf sensibles ou très sèches…) Le gel s'utilise avec de l'eau donc idéale pour celles qui se démaquille sous la douche. Il est très important de différencier la peau du visage de celle du corps donc gel douche INTERDIT sur votre visage Mesdames, c'est trop agressif!

La lotion tonique: elle est idéale pour finir son démaquillage et "rincer" les effets de l'eau qui peu parfois être calcaire et déséquilibrer le Ph de la peau.

Le plus pratique : les lingettes démaquillantes, idéales pour les voyages mais à utiliser OCCASIONNELLEMENT MESDAMES! Pour éviter les irritations, elles ont tendances à sécher la peau et ne démaquillent pas en profondeur. (Nous en avons pas chez Green Skin Care mais nous trouvions important des les mentionner)

Mode d'emploi:

1- On commence son démaquillage par les yeux: avec l'eau micellaire (ou démaquillant spécial yeux), posez votre coton imbibé sur l’œil pour diluer les fards. Attention, frottez en douceur pour ne pas déplacer les tissus. (la peau des yeux étant très fine, il faut y faire attention). Pour enlever le mascara on lisse les cils des racines jusqu'aux aux pointes.
2- Pour les sourcils, on passe le coton à rebrousse-poil avant de lisser le sourcil.
3- Pour en finir avec les yeux, on démaquille les cils et le raz de cils inférieurs du coin interne au coin externe.
4- Pour les lèvres, on passe le coton imbibé d'eau micellaire ou de lait des commissures vers l’intérieur.
5- Pour le teint, on nettoie sa peau avec les mains et non un coton pour éviter les frottements et ne pas irriter la peau.
On applique des touches de lait ou de gel nettoyant sur le front, les joues, le menton et le cou, puis on réalise des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et du cou. On utilise les Eco lingettes ou des cotons imbibés d’eau tiède pour rincer. Enfin, on passe deux cotons de lotion sur l’ensemble du visage et du cou.

Voilà, vous avez toutes les infos pour effectuer un démaquillage comme il se doit!
N'hésitez pas à poser vos questions car c'est aussi un peu du cas par cas, en fonction de votre peau et de vos habitudes, on adapte!

Belle semaine à toutes! A très vite!




Source

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *